Rôles auprès de nous

Leur rôle auprès de nous :

Il se situe à plusieurs niveaux comme

*le rôle de thérapeute, qui vous amène à sortir de chez vous, à rencontrer du monde, comme sait le faire le chien, le cheval, parfois le chat, etc.

enfant-chien2

*Le rôle de soignant, prenant vos douleurs physiques, morales, psychiques, pour ensuite s’en débarrasser à la terre, en sortant dehors. Le Chat en est un parfait exemple, lui, qui aime tant certains endroits de la maison, mais aussi, parfois de votre corps (genoux, ventre, poitrine, etc.). L’Animal prend à sa charge alors, vos émotions, vos ressentis négatifs, pour les transformer ensuite.

enfant-chat

*Le rôle de reconnexion à votre enfant intérieur, en vous obligeant à jouer comme un enfant, avec une balle, un bout de ficelle, un bâton trouvé… etc. Toutes ces situations où nous retrouvons notre Joie de rire, de contempler l’extraordinaire (un chaton qui fait ses premiers pas en voulant attraper un bout de ficelle!!), d’apprécier le moment présent où le jeu prévaut (quel délice d’envoyer une balle au loin, et de voir son chien la rattraper…avant même qu’elle retombe sur le sol…). Toutes ces opportunités de rire, de jouer, d’être dans la joie, grâce à l’Animal.

chien-cadeau

*Le rôle aussi de Compagnon de Vie, qui dans la solitude, parfois, vous apporte sans cesse sa présence, son amitié, son Amour indéfectible, inconditionnel… qu’il soit un lapin, une poule, un cheval, une souris…. chacun apporte sa contribution à l’homme.

enfant-perroquet